Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Pages : <- 1 2

Le hasard n'existe pas
Professeure adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Le hasard n'existe pas
Créé : 09/01/2026 à 11:23:29 - Modifié : 09/01/2026 à 11:25:52

* Shannon était toujours dans le doute face au renouent si rapide qu'elle avait effectué avec Catherine. Après tout, la fin de leur amour s'était terminé dans des circonstances assez particulières et la Hartley n'avait pas eu de relations à proprement parler après cette rupture. Cela faisait quelque chose à l’adjointe de revoir une personne qui avait été si présente dans sa vie à une période qui n'avait pas été simple, pour pleins de raisons, et elle n'était pas encore sûre de ce qu'elle voulait faire sur le long terme, c'est pour ça qu'elle était surprise de recevoir un bien aussi précieux de la part de Catherine après seulement quelques heures de retrouvailles. *

C'est vrai que tu n'avais pas besoin de véritable raisons pour m'offrir ce livre...Je suis désolée d'avoir été suspicieuse, c'est juste que je suis surprise de ce cadeau alors que nous venons tout juste de nous retrouver. J'ai mal interprété les signaux, pardonne moi. Dans tout les cas, je suis heureuse pour Euridice et toi, si elle a vu ce que j'ai vu il y a quinze ans, c'est normal qu'elle soit amoureuse de toi... Malgré tout, j'espère aussi que cela marquera le début d'une nouvelle amitié et d'une collaboration entre nos deux équipes professorales.

* Ces deux dernières phrases, Shannon les avait prononcées avec le sourire et une profonde sincérité dans ses intentions. La rousse espérait vraiment que Catherine arriverait à lutter contre ses démons et que depuis l'adolescence et la perte de ses parents, un peu de stabilité se soit immiscée dans sa vie.

La Hartley observa encore le livre qui était posé sur la table. Elle avait du mal à se dire que ce dernier lui appartenait et qu'elle pouvait en faire ce qu'elle voulait. Pour le moment, elle allait le feuilleter et le mettre dans sa bibliothèque personnelle. Elle attrapa l'ouvrage, le mettant contre son flanc et allait remercier Catherine pour aller se reposer un peu après cette rencontre quand elle sentit des vertiges l'atteindre, comme si elle perdait pied sur un navire en haute mer. Shannon eut tout juste le temps de se tenir au bureau en face d'elle pour ne pas tomber complètement et ses yeux se révulsèrent dans leurs orbites.D'une voix qui était la sienne sans pour autant complètement l'être, Shannon se mit à psalmodier. *

Quand un ours roux aura en sa possession
le livre informateur sur les prédictions,
De sa volonté il devra associer
Sa magie unique à celle qu'il a aimé.

Car pour ceux à qui il manque un vieux document
Il n'existera qu'un unique châtiment.
Les femmes qui ont associé jaune et bleu,
Auront de l'Italie un agent dangereux.

Un duo dans le flou qui ne sait ce qu'il fait,
Risque plus de danger quand il ne se sent prêt.
Ceux qui s'opposent à la grande découverte,
Risqueront tout pour tenter d'entraver la quête.

* À la fin de ces paroles, les yeux de la rousse revinrent dans le bons sens et la Hartley reprit une grande bouffée de respiration, comme si elle sortait de l'eau. Elle avait des douleurs répétées au rythme de ses battements de cœur dans les tempes, et elle dut s'asseoir quelques instants pour rependre son souffle. Elle regarda Catherine, confuse. *

Je... Qu'est-ce qui s'est passé exactement ? Tout est flou dans ma tête.

PJS d'Awena Crowford et Finley Dixon.
"La pendule parlait fort, je l'ai jetée par terre. Ce qu'elle disait me faisait peur."
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 21/01/2026 à 21:42:45

Un léger sourire sur les lèvres, Catherine reçu les excuses de Shannon sans rancoeur. Sans colère. La rousse était en droit de remettre en question ce présent qui arrivait à un moment assez bizarre dans leurs petites existences. Elles ne c'étaient pas revu depuis des années. Elles ne c'étaient jamais écrit ou même croisé et voilà que la professeure de Défense offrait un livre hautement précieux, comme cela, sans arrière pensées ? Donc non, la Québécoise n'en voulait pas à son amour de jeunesse de trouver tout cela louche.

L'adjointe de Sortilèges et Enchantement avait pris le lourd bouquin, le serrant contre elle, quand quelque chose la stoppa net. La Spinnet se pencha vers le visage de l'Écossaise, se questionnant et s'inquiétant de la façon dont la Hartley se penchait sur le bureau. Comme si un mal inconnu venait de la frapper de plein fouet. C'était un peu cela. Catherine vit les yeux révulsé de Shannon et rapidement, la Directrice de maison comprit ce qui se passait. Posant sa main dans le dos de sa collègue, elle écoutait, sans vraiment comprendre ce charabia. En plus, elle n'était pas la meilleure dans les énigmes, alors que c'était tout le contraire pour Erwan.

La professeure de Défense attendait impatiemment que son amour de jeunesse revienne au présent, pour essayer de lui dire mot pour mot la prophétie qu'elle venait de mentionné. Comme dans le passé, la Hartley sortait de cette expérience épuisée et surtout, inconsciente de ce qu'elle avait dit.

CATHERINE : Mais avant... Est-ce que ça va ? dit-elle son regard émeraude fixé sur le visage pâle de sa collègue.

Sans attendre de réponse, elle se dirigea derrière son bureau, ouvrit un tiroir et en sortit une tablette de chocolat. Elle gardait toujours de cette friandise dans son bureau. Autant pour elle, pour combattre ses envies d'alcool, que pour les élèves qui étaient épuisé après les parties pratiques en Défense contre els Forces du Mal.

CATHERINE : Tiens, mange ça...

S'installant sur le fauteuil qui se trouvait à côté de Shannon, la Spinnet observait la jeune femme d'un air intrigué, cherchant à comprendre ce qu'elle venait de dire.

CATHERINE : Tu as parlé de magie. D'une association entre un ours roux et une personne dont il a aimé. Et de l'association entre le jaune et le bleu. La seule partie que j'ai totalement retenue, c'est celle-là... « Un duo dans le flou qui ne sait ce qu'il fait, Risque plus de danger quand il ne se sent prêt. Ceux qui s'opposent à la grande découverte, Risqueront tout pour tenter d'entraver la quête. » Tu sais ce que ça veut dire ?

"Ils se fichent que tu sois gentille. Ils remarquent à peine si tu es méchante. La seule chose qui puisse les obliger à t'écouter, c'est le pouvoir."
- Circé de M.M.

Anthéa - Camille - Deliah - Eleanor - Elyna - Erwan - Eurydice - Hope - M+N+C - Maelle - Mike - Nausicaa - Proventus - Shannon - Skye

RPG - OFF

_
Professeure adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 31/01/2026 à 16:07:20 - Modifié : 31/01/2026 à 16:08:47

* Shannon sentait le monde tourner autour d'elle. C'était difficile dans ce genre de moments de conserver une contenance. En effet, ces prédictions avaient tendance à faire revenir Shannon à elle de façon violente et toujours exsangue. Ses protections mentales, construites avec les années, permettaient simplement de limiter les dégâts et de savoir repartir malgré la fatigue. Cependant, une crise aussi violente n'avait pas eu lieu depuis un bon moment.

Par réflexe, la rousse attrapa le bras de Catherine et reposa le livre sur le bureau. Elle ne se souvenait pas de ce qui s'était passé" et elle conservait seulement un mal de crane des des muscles tendus. La rousse se retourna vers sa collègue, qui avait bien évidement une mine inquiète sur la face. Suivant l'invitation de la professeure, l'ancienne blairelle prit le temps de s'asseoir et de manger un peu de chocolat. Elle avait de la chance, c'était une marque qu'elle aimait bien et dont le goût était léger. *

Je crois que ça va, je suis surtout fatigué et un peu secouée. Tu as entendu ce que j'ai pu dire ?

* Encore une fois, Shannon eut de la chance car Catherine se souvenait un peu de ce qui avait été dit. Elle retranscrit, avec ses mots, ce que Shannon avait eu l'occasion de dire. Cela intriquait la formatrice, car c'était une prophétie un peu longue et complexe, mais certains indices l'aiguillèrent vers un début d'interprétation. *

Je n'ai pas toutes les clés de réponse, mais je crois avoir certains détails. Je crois que l'ours roux, c'est moi… Je suis une animagus depuis peu et l'animal en lequel je peux me métamorphoser est un grizzly. Donc ça pourrait être cohérent que ce soit ça. Aussi, j'ai eu ma vision en prenant le livre, donc peut-être que cet objet est lié également. Après je ne suis pas certaine du reste, est-ce qu'il s'agit d'autres personnes ou est-ce que je suis toujours liée à cette prophétie.

* Elle eut un petit sourire en mentionnant sa capacité à se métamorphoser. Ce n'était pas une capacité qu'elle avait encore eu beaucoup l'occasion d'utiliser en dehors de ses formations avec Esmée, mais elle était tout de même fière d'être allée aussi loin. Mais la prophétie la tracassait toujours pour trop se réjouir, elle avait l'impression de passer à coté de quelque chose. Peut-être qu'avec Catherine, cela allait être plus simple. *

Dans tous les cas, il faut savoir si la seconde moitié me concerne ou est lié à une autre personne. Mais je crois que ce livre est central. Tu as plus de détails sur ce dernier ?

PJS d'Awena Crowford et Finley Dixon.
"La pendule parlait fort, je l'ai jetée par terre. Ce qu'elle disait me faisait peur."
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 25/03/2026 à 22:00:30

Désolée...

Ce n'était pas du tout évident pour Catherine. Elle venait de revoir Shannon. C'était la première depuis des années qu'elles se voyaient et voilà que la rousse avait une prophétie. Ce don qui les avaient, pendant toute leur adolescence, opposée. La Québécoise avait toujours vu cette capacité, ce don, comme une chose positive ou presque. Comme quelque chose de grandiose. Alors que la Hartley le vivait comme une malédiction. À l'époque, la brune aurait dû écouter et croire saa petite amie, au lieu de toujours se faire l'avocate du diable.

C'était pour cette raison que la Spinnet ne fit aucun commentaire sur le moment. Qu'elle ne s'était pas extasié devant la situation. Car le message l'intriguait beaucoup. Aidant tant bien que mal sa collègue à s'asseoir et à reprendre un peu contenance, elle énuméra ce qu'elle avait retenue de toutes la paroles dites. Ce qui équivalait à presque rien.

CATHERINE : Animagus ? Ah ouais. Tu as bien changée depuis la dernière fois, dit-elle en riant, pour détendre l'atmosphère. Je ne suis pas très bonne en énigme. Je sais que ej suis une ancienne Serdaigle, mais c'est ça. Toutefois, quand il est question de « l'association entre le jaune et le bleu. », ça pourrait être... nous ? Tu étais une Poufsouffle. Moi une Serdaigle. C'est peut-être ça ?

Fixant un moment l'immense bouquin que Shannon avait pris auparavant, la professeure de Défense contre les Forces du Mal commença à culpabiliser. C'était sa faut, en quelque sorte, si tout cela était arrivé.

CATHERINE : Je suis désolée, pour le livre. Je ne savais pas qu'il pouvait provoquer ce genre de chose. Je veux dire... Il est dans ma bibliothèque depuis si longtemps. Je l'ai ouvert trois fois, incluant ce soir. C'était... inattendu, dit-elle avec une expression compatissante, avant de se creuser les méninges. Eh bien... Il était bien caché, dans une ancienne villa ayant appartenu... aux Médicis ? Et en soit, on me l'a plus ou moins offert. Les gens semblaient tout de même heureux de le voir quitter l'endroit. C'est pas mal... ça.

"Ils se fichent que tu sois gentille. Ils remarquent à peine si tu es méchante. La seule chose qui puisse les obliger à t'écouter, c'est le pouvoir."
- Circé de M.M.

Anthéa - Camille - Deliah - Eleanor - Elyna - Erwan - Eurydice - Hope - M+N+C - Maelle - Mike - Nausicaa - Proventus - Shannon - Skye

RPG - OFF

_

Pages : <- 1 2

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5